mercredi 7 novembre 2012

Lancement du blog !

Bonjour à tous !

Je lance aujourd’hui ce blog qui regroupe plusieurs objectifs : Le premier, est de pouvoir partager avec vous des photos qui me touchent particulièrement et provoquent chez moi un certain émerveillement, en vous expliquant pourquoi.

Dans un second temps, j’aimerai vous ouvrir un accès plus intime dans la vie d’une photographe : voir le déroulement d’une journée en studio, ou lors d’un évènement, vous donner des conseils sur la composition de vos photos, comment bien gérer vos retouches. J’en profite pour vous préciser que si vous avez envie d’en savoir plus sur certains détails en particulier, vous pouvez me faire part de vos idées dans les commentaires.
Car, en effet, ce blog a aussi pour objectif de rentrer en contact avec vous, d’échanger, de vous donner la parole, que le partage puisse se faire à double sens.
Dans un dernier temps, en tant qu’ancienne artiste maquilleuse, j’aimerai en profiter pour partager également quelques bons conseils pour réussir à la perfection le maquillage de vos modèles, ou simplement le vôtre à partager entre amies.

Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter rapidement.

Je m’appelle Karine Kalfon, j’habite à Montréal et mon métier de photographe est pour moi bien plus qu’un simple métier : c’est une passion enivrante et dont les limites vont aussi loin que celles de mon imagination.
Depuis toujours, j’aime prendre le temps de regarder, d’observer avec minutie, afin de capter toute la beauté qui peut receler en chaque choses.

Dans un monde qui file à 300 à l’heure, les gens ne prennent plus assez le temps de regarder toute la beauté qui les entoure, cela n’implique pas qu’elle n’existe plus. La beauté est partout autour de nous, dans un sourire, dans un regard, dans un jeu de lumière, dans un arbre, dans une ruelle abandonnée…
En tant que photographe, mon objectif est de figer toute cette beauté pour apporter un regard plus lumineux, plus positif sur les gens et le monde.

Par exemple, de nos jours, les jeunes filles ne se trouvent pas assez belles. Trompées par l’image de la femme soit-disant «parfaite;», aux mensurations de type 90-60-90 que l’on propage partout dans les médias, elles ne sont plus capables de voir toute la beauté de leur unicité. Grâce à une séance de shooting ensemble, je vais leur redonner confiance en elles, et la possibilité de se rendre compte de combien elles sont belles sans avoir besoin de rentrer dans les «canons;» de beauté aberrants actuels. Une sorte de thérapie par la photographie.

J’espère que ce blog vous plaira et vous apportera un soupçon de lumière supplèmentaire à votre quotidien.

Pour ne manquer aucun post, n’hésitez pas à vous inscrire aux flux RSS ou à vous abonner (sur la gauche) afin d’être notifié par email dès la publication d’un nouveau post.

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook ou sur Pinterest

Amicalement,

Karine.


2 commentaires:

  1. bravo Karine!
    Tout simplement génial!
    Je te souhaite beaucoup de réussite!
    Bisous
    Véro Levy

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Karine pour ton blog! Je suis heureuse que tu suives ta passion. La vie est trop courte pour passer a cote.

    Bisous,

    Marina

    RépondreSupprimer